LYSEO ASIA : Des équipes mobilisées

Le contexte en Chine à juin 2022

Le retour à la normale n’est pas encore d’actualité.

Entre une croissance au ralenti et les conséquences de la politique « Zéro covid » sur l’industrie, une reprise rapide et totale de l’activité de l’appareil de production chinois n’est pas encore envisageable. Il faut s’attendre à un ralentissement momentané de l’économie chinoise. A cela s’ajoutent les impacts d’une inflation galopante et des matières premières toujours plus chères.

Le secteur du Transport en Chine est également impacté par ces changements. Cela se traduit par des prix toujours élevés, des Transit Times irréguliers, et les « blank-sailing » (annulation d’escales) servent de variables d’ajustements de l’offre et de la demande. Dans cet environnement encore complexe, il nous faudra probablement patienter encore quelques mois pour un retour « à la normale ».

Chez LYSEO ASIA, pour faire face aux difficultés du marché, nous faisons preuve d’agilité et d’adaptation. Ce qui nous permet d’honorer 100% de nos demandes !

Lumière sur Nathan Behar, General Manager LYSEO Asia.

Nathan : General Manager LYSEO ASIA

Originaire de Toulouse, sa première aventure en Chine commence en 2005 par une expérience universitaire à Wuhan. Il rejoint LYSEO à la fin de son Master « Corporate Strategy », en 2009, avec une proposition de V.I.E. en Chine. Commence alors une longue histoire professionnelle mais surtout une aventure humaine qui dure depuis bientôt 13 ans.

Tout d’abord commercial au sein du bureau de Shenzhen chez l’agent historique de LYSEO, Nathan s’engage dès 2010 dans le processus d’implantation en propre de LYSEO en CHINE et contribue à l’ouverture des 5 bureaux de LYSEO CHINA.

Basé à Hong Kong pendant 2 ans, il s’enrichit d’une nouvelle expérience puis assure le relais entre les bureaux chinois du groupe et le Siège à Lyon pour consolider l’axe historique fort du groupe “CHINE-FRANCE”. Il devient également l’interlocuteur principal des différents collaborateurs et agents à travers le monde.

En 2014 Nathan devient Directeur de LYSEO CHINE & HONG KONG. Il est à l’origine de plusieurs réussites du groupe avec notamment la création d’un département Spiritueux, la réalisation de projet de Chartering et le développement de nouveaux modes de transport pour le groupe. Nathan est un homme de défi. Il aime relever avec ses équipes les nouveaux challenges qui se présentent au groupe.

Nos 6 bureaux LYSEO ASIA et leurs responsables :

Nous avons implanté notre première agence à Shanghai en 2014.
En 2015, nous ouvrons 4 nouvelles agences à Hong Kong, Tianjin,

Ningbo, Shenzhen et Xiamen.
En 2019, nous avons inauguré l’agence de Guangzhou.

Implantation des bureaux LYSEO en Chine
Implantation des bureaux LYSEO en Chine et responsable de chaque agence.