LYSEO souhaite une excellente journée de la mer aux acteurs du transport maritime

À l’occasion de la journée mondiale de la mer, Lyseo souhaite rendre hommage aux 2 millions de professionnels du transport marchand maritime qui assurent la livraison de bout en bout de conteneurs. Ces personnes exercent des métiers exigeants au prix de sacrifices parfois importants.

Le transport maritime est incontournable

Ces deux dernières années ont particulièrement été impactées par la COVID-19 et malgré tout, la flotte marine marchande mondiale a poursuivi ses activités de transports.  Notamment en assurant la continuité de l’acheminement du matériel médical, des denrées alimentaires ou autres marchandises de premières nécessités. 

  

En cette journée, Lyseo souhaite aussi mettre en lumières les efforts réalisés par les différents acteurs pour un transport maritime plus propre. C’est justement le thème qui a été choisi pour la célébrer cette édition 2022 de la journée mondiale de la mer. 

En effet, le transport maritime est une activité essentielle à l’économie puisqu’il constitue un moyen fiable, rapide et peu couteux pour le transport de tous types de marchandises. C’est, en toute logique, qu’on retrouve ce type de transport parmi les plus utilisés (80%  des marchandises sont transportées par ce moyen), et les plus polluants. Pour en savoir en plus sur les solutions de transition écologique dans le transport maritime, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.

C’est aussi dans ce contexte incertain que nos équipes ont su s’adapter et continuer malgré tout à vous accompagner dans tous vos projets de transports multimodaux. 

LYSEO : spécialiste du transport maritime.

En tant que spécialiste du transport marchand, nous avons conscience des enjeux et impératifs que nécessitent les métiers du transport, et c’est la raison pour laquelle, nous avons à cœur de reconnaitre le travail de chacun d’un bout à l’autre de la chaine de transport. 

L’humain reste, avant tout, au cœur de notre métier, et cette journée mondiale est justement l’occasion de célébrer ces personnes. À notre échelle, nous avons choisi de lancer une série de vidéos mettant à l’honneur les membres de l’équipe Lyseo. 

Vous pourrez y découvrir les personnes qui mettent en œuvre chaque étape du transport de vos marchandises, que ce soit par le ciel, la mer, la terre ou le rail ! Vous découvrirez également les personnalités qui se cachent derrière une voix, un email ou un courrier provenant de chez Lyseo. Mais nous n’en dirons pas trop… pour les visionner, rendez-vous sur notre page LinkedIn !

Cette journée mondiale hautement symbolique pour toutes les activités liées à la mer (et elles sont nombreuses) sera célébrée le 29 septembre dans le monde entier. Comme chaque année, un lieu officiel a été désigné, en 2022 un évènement sera tenu en Afrique du Sud.